Fonctionnement
Grille des points
Selon si vous faîtes garder un chien, une tortue ou un lapin par exemple, les tarifs (en points) ne seront pas les mêmes en fonction de l'espèce et de la durée.
Espece | heure | jour | semaine |
---|---|---|---|
chien | 1.00 | 8.00 | 45.00 |
chat | 1.00 | 8.00 | 45.00 |
cochon | 1.00 | 8.00 | 45.00 |
fûret | 1.00 | 8.00 | 45.00 |
lapin | 0.50 | 4.00 | 25.00 |
serpent | 0.50 | 4.00 | 25.00 |
lezard | 0.25 | 2.00 | 14.00 |
oiseau | 0.25 | 2.00 | 14.00 |
souris-rat-hamster | 0.25 | 2.00 | 14.00 |
tortue | 0.25 | 2.00 | 14.00 |
Annonces
Vous pouvez créer vos annonces depuis la page "Mes annonces", accessible depuis le menu deroulant en cliquant sur votre avatar.
Toute annonce créée est automatiquement publiée
Il existe 2 types d'annonces :
- Demande : Vous éditez une annonce pour demander de l'aide à d'autre membre et présenter vos animaux.
- Proposition : Vous créez une annonce pour proposer votre aide aux autres membres, vous devez préciser quelles espèces animales vous souhaitez garder.
Il appartient aux membres de rediger leur annonces de manière correcte et de gérer leur suppression une fois qu'elles ne sont plus utiles.
Messagerie
Le système de messagerie de PetSwapping vous permet de contacter les autres membres sans utiliser votre adresse mail.
Vous pouvez contacter un autre membre en utilisant la messagerie, accessible depuis le menu qui s'affiche en cliquant sur l'image de votre profil.
Cependant vous pouvez aussi entrer en contact avec d'autres membres depuis une annonce, si l'annonce vous interresse et que vous êtes connecté, vous pouvez contacter l'auteur en cliquant sur le bouton "contacter". Vous retrouverez votre message dans la messagerie.
PetSwapping conserve les messages (même supprimés) dans le seul but de pouvoir fournir des éléments aux autorités en cas de litiges entre membres.
Réservations
Vous pouvez créer des réservations depuis la page "Mes réservations", accessible en cliquant sur votre avatar.
Seuls les propriétaires des animaux concernés par une garde peuvent en faire la réservation. Il est préférable de prendre contact avec le gardien avant de créer la réservation afin de vous mettre d'accord sur les dates et la prise en charge de vos animaux.
Il existe 2 cas de réservations :
- Vous faîtes garder votre ou vos animaux chez vous. Le gardien vient à votre domicile.
- Vous faîtes garder votre ou vos animaux chez un gardien. Vous déposez votre ou vos animaux chez le gardien.
Le fait de créer une réservation débitera votre compte du montant en points de la prestation. Cependant le gardien ne les percevra pas immédiatement.
Ce n'est qu'au moment ou vous noterez la prestation que le transfert de points sera effectif.
Il appartient aux gardiens de vérifier ses disponibilités avant d'accepter une garde.
Il appartient aux membres de gérer la suppression des réservations une fois qu'elles ne sont plus utiles (suppression d'un animal).